Actu du weekend

Rien ce weekend, ça vous étonne ?!  🙂

Mais pas rien à faire, il faut s’inscrire au repas de l’AG le vendredi 22 janvier. 36 adultes 11 enfants inscrits et vous ? Inscivez-vous ici.

L’USAR vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Profitez-en pour vous ressourcer, maintenir votre condition physique. C’est important, le + dur pour tous les joueurs/joueuses est toujours dans la 2ème partie de saison.

Pour sourire, quelques très courts ralentis de la rencontre de rugby à 5 de dimanche dernier !

Je vous donne rendez-vous début janvier, le 9 janvier exactement avec les premiers matchs de cadets/juniors et le dimanche 10 pour la deuxième journée Touch ouest !

christmas-313363_1280 - copie 2

Ci-dessous quelques petits bilans de mi-saison rédigé par les éducateurs/entraîneurs concernés.

EDR M14 (Luc)

  • Rassemblement réussi autour de 3 clubs : effectif total de 26 joueurs (Acigné : 13, Fougères : 8, Chateaubourg : 5)
  • 40 % de débutants
  • En 2015 : 3 journées BZH réalisées ; en 2016 : évolution en Super 14 avec les régions BZH, Poitou-Charentes, Pays de Loire

EDR M12 (Pascal)

Avec un début de championnat très prometteur, fait de rencontres disputées et bien gérées (plusieurs belles victoires et des scores de parité durement acquis), les M12 marquent des points et les esprits de leurs adversaires. Cette performance n’était pas évidente en septembre dernier tant le nombre de débutants dans le groupe est important (environ 50%). Ce bel élan est malheureusement stoppé par l’absence de joueurs importants pour le collectif. Nous allons repartir de lavant dès la reprise.

A la moitié de la saison, les M12 sont classés en milieu de tableau du championnat régional et évolueront dans la catégorie Espoirs. L’objectif pour cette saison reste inchangé disputer les finales régionales de la catégorie et si possible gagner.

Les M12 disputeront la journée du 26/03 à Acigné. Venez nombreux les supporter et les accompagner vers leur objectif !

EDR M8 (Fabien, Manu, Christian)

Nous avons joué 4 plateaux (Bruz, Redon, Irodouer) et nous avons dû déclarer forfait pour le dernier à St Malo faute de combattants (seulement 2 inscriptions).

Nous avons un effectif de 8 joueurs, ce qui est extrêment court pour jouer à 8, mais nous avons réussi a être au complet lors du plateau à Acigné. Pour les autres plateaux nous étions 6 et d’autres équipes nous ont prêté des joueurs pour être au complet. Au niveau effectif nous sommes donc un peu juste et il faudrait que tous les joueurs essayent d’être présents lors des plateaux… Sur les 8 il y a 4 deuxième année et 4 première année.

Au niveau sportif nous finissons deuxième de tous nos plateaux derrière l’équipe 1 de Rennes ou de Bruz. Les placements et le jeu sont encore balbutiants mais les deuxièmes années montrent bien l’exemple et il y a des progrès à chaque plateau. L’ambiance est excellente et les joueurs montrent une grosse envie à chaque fois. Les parents suivent bien et il y a toujours du monde pour nous accompagner. En bref, un bon petit groupe qui mériterait d’être étoffé pour pouvoir s’épanouir complètement lors des plateaux.

TOUCH/R5 (Johann)

Pour le Touch, ce qui est à noter pour le début de saison est l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs et principalement des jeunes, ce qui est de bonne augure pour les années à venir. Entre 20 et 30 joueurs se retrouvent tous les mercredi soir à l’entrainement.

A noter, la formation d’une dizaine de nouveaux joueurs à l’arbitrage et 3 nouveaux arbitres validés sur le terrain.

Sur le plan sportif, depuis septembre, l’USAR a participé à 2 tournois dont la 3ème édition du Crêpes&Touch où nous avons accueilli 8 équipes.

L’équipe 1 de l’USAR a ainsi terminé 2ème du Crêpes&Touch en perdant en finale face à une très belle équipe des Belettes de Nantes.

Au tournoi du Rheu, nous avons fait le choix de faire jouer de jeunes joueurs et des débutants, et l’équipe termine à une belle 4ème place.

Enfin, nous avons accueilli la première journée du championnat Ouest mixte et l’USAR confirme sa première place en Ille et Vilaine en dominant le Rheu mais reste derrière les Arrows de Nantes au classement.

XV seniors

Une petite 4ème place avec tout de même 1 match de retard. Et comme l’objectif reste toujours de finir champion de Bretagne avec une participation aux championnat de France, la 2ème partie de saison ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur ! L’ambiance excellente de cette équipe composée de 31 joueurs dont 4 loisirs va permettre de très bien relever le défi.

Classement temporaire de la poule 2.

Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d’autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables en cas d’égalité.

Club PTS J G N P GA PB NEI NF
1 RC Brocéliande Rugby Paimpont 27 7 6 0 1 191 3 0 0
2 Grandchamp RC 24 7 5 0 2 116 4 0 0
3 AS Orange Cesson 23 7 5 0 2 159 5 0 1
4 Union Sportive Acignolaise 20 6 4 0 2 215 4 0 0
5 RC St Martin Champs Avranches 9 7 2 0 5 -200 3 0 1
6 RC Pays de Questembert 8 7 2 0 5 -235 0 0 0
7 Bain de Bretagne Rugby -2 7 0 0 7 -246 0 0 1
Publicités