Grosse activité ce Week-End au sein de l’USAR !!

VI Nations

Et ça commence dès ce soir avec la retransmission du match Galles-France à 21h à La CrêpeRit sur écran géant !

Plus d’infos ici : Galles-France à la Crêp’Rit.

Touch

Demain samedi les filles sont à l’honneur puisqu’un stage Touch est organisé chez nous. Elles évolueront sur le terrain stabilisé du Chevré.

Pas mal de joueurs de l’USAR leur feront une opposition l’après midi.

Cadets

Nos cadets de l’équipe B2 emboîtent le pas puisque pour la première fois, ils vont avoir un match sur le terrain d’honneur de Joval à Acigné. Une petite pression pour nos cadets pour oublier la défaite de l’aller à St Père. A vous les gars de relever le défi ! Coté organisation l’aide des parents/accompagnateurs(trices) reste précieuse, n’hésitez pas à vous rapprochez de Franck et Christophe leurs entraineurs. Rappel : Nos cadets, ce sont la relève de demain en équipe seniors, n’hésitez pas à venir voir le match à 15h. 

Les autres cadets jouent à Rennes contre Plouzané pour l’équipe A et l’équipe B1 se déplacent à Nogent/La Ferté comme les Juniors (M18)

Pas moins de 66 cadets dans ce rassemblement Rennes métropôle regroupant 80 joueurs vont pouvoir jouer ce WE ! Magnifique !

EDR

Coté EDR, seuls les M12 emmenés par Pascal ont un tournoi, mais pas à coté puisque ce sera Pordic (22) ! Belle ambiance encore assurée avec ce déplacement en minibus (les jeunes apprécient beaucoup et nous le montrent ensuite sur le terrain). Le jeu de ces jeunes se perfectionne vraiment de matchs en matchs dixit Pascal et de bons résultats sont attendus.

Exceptionnellement l’entraînement des autres catégories EDR aura lieu à Fougères. Une belle occasion de se réunir pour un entraînement commun Fourgères/Acigné/Chateaubourg et de travailler en effectif réel.

XV 

Dimanche nos XVsistes reprennent l’activité après une longue période sans match et se déplacent à Questembert (56). Pour notre groupe XV en étant 2ème de la poule,   l’équation est très simple : il faut revenir avec une victoire bonifiée. En prenant ce match très au sérieux, c’est à leur portée ! Matthieu a orienté le jeu pour ça.

Rugby à 5

Le rugby à 5 se déplace à Bain de Bretagne. Là aussi les choses sérieuses commencent, puisque sur ce tournoi certes amical il faudra montrer notre capacité à rivaliser avec les meilleurs pour pouvoir prétendre à une chance aux qualifications du championnat de France. A Manu de peaufiner les tactiques.

Note importante

Note importante : Déplacement prévue à Vannes pour le prochain France-Angleterre Féminine du tournoi des VI nations le 18 mars (15€ transport compris) !

Affûtez vos crampons,
Patrice.

Publicités