M8 – Journée du 26/09 au REC

Premier plateau pour les M8 avec pour effectif, 3 anciens Ferdinand, Maxime et Basile et 2 nouveaux qui n’ont que 3 ou 4 entrainements de rugby, Yanis et Aurélien.

Nous sommes accueillis sous un beau soleil au stade des gayeulles du REC. Sont présents, 2 équipes de REC, Bruz, Le Rheu, Redon, Irodouer, Melesse, et Saint Malo.

Tout d’abord répartition des équipes en 3 poules. Le REC nous prête 3 joueurs pour qu’on puisse être 8 (Erwan, Argan et Raphael).

Nous rencontrons REC (M6) et Bruz. Contre REC M6, c’est un peu trop facile, car même si nous n’avons pas de gros gabarit, les M6 sont un peu frèles pour nos jeunes joueurs. Il n’y a pas beaucoup de défense et de plaquage et nous gagnons 8 ou 9 à 1.

Le second match contre Bruz est beaucoup plus disputé et nous le gagnons d’un essai 3/2. La mise en place est un peu compliquée mais les nouveaux s’intègrent très bien et les rennais nous donnent un bon coup de main. Comme nous finissons premier de la poule, nous allons devoir jouer contre les deux autres premiers de poules.

Nous jouons donc le REC dans un premiet temps. Le rythme est soutenu et la fatique commence a se faire sentir. A la mi-temps nous sommes menés de 2 essais et les premières larmes apparaissent, pour un coup ou pour une difficulté a accepter d’être mené. La seconde mi-temps est acharnée et nos jeunes se battent comme des diables. Au final REC gagne avec 1 ou 2 essais d’avance (5/3 ?).

Après cette première défaite de la saison nous devons enchaîner contre Irodouer qui vient de battre Le Rheu ! Gros morceau à priori.

Malgré la fatigue, nous arrivons a jouer en équipe avec des soutiens qui viennent récupérer les ballons dans les mains des copains et nous sommes très bien sur les plaquages défensifs. Nous terminons à 4/4.

Bel après midi, dans une bonne ambiance et des enfants contents de leur prestation. De bonne augure pour la suite de la saison. L’idéal serait qu’on puisse aligner une équipe de 8 joueurs acignolais, pour ne pas dépendre des prêts des autres équipes. Nous avons l’effectif à l’entrainement, il reste a convaincre les enfants et les parents que jouer en plateau ce nest pas une montagne et qu’on y progresse beaucoup plus vite. En 4 matchs dans l’après midi, on a pu observer les progrès sur le replacement et le soutien, c’est flagrant.

Fabien.

Publicités