Première sortie pour les séniors et le staff de l’USAR, à Bain de Bretagne pour affronter leur équipe 2.
Nous avons été accueilli par le club de Bain, qui dans la semaine essayait de bluffer sur leur effectif, qui présentait une feuille de match de 21 joueurs.
Le début de match se passe bien, voir très bien car en même pas 1’30, Esteban Miro se voyait déjà passer la ligne d’en-but, non transformé. Malgré une défense rugueuse, la machine offensif d’Acigné était en marche, à la 4ème minute, Ewen Roppers y va aussi de son essai, premier de sa longue série du jour, avec pas moins de 4 essais.
Ewen qui fût le marqueur du jour, car il passa aussi 9 transformations.
A 8 minutes du début, nous sommes à 0-19. C’est le moment ou les oranges décident, bien aidé par une erreur de défense de mini poussin, de marquer un essai qu’ils ne transforment pas.
20ème, 5-19.
Le jeu est a sens unique, les bleus et jaunes attaquent, le reste défend. Avec des anti-jeu, ce qui leur vaut un essai de pénalité, transformé. 5-26.
Ensuite jusqu’à la fin de la première période les essais pleuvent, Maxime Beaumanoir à la 24ème, Adrien Riveau à la 30ème après une mélée récupéré sur introduction adverse, Ewen et Loan Petit en force depuis la ligne des 5.
Mi-temps 5-54.
Surement qu’à la pause citron, le coach de Bain, essaya de trouver les mots pour les motiver encore plus. Mais il fallait encore compter sur la détermination et l’envie des USARIENS.
Après seulement 2 minutes en seconde période, les ¾ envoyaient le troisième ligne Quentin Baugrand en terre promise.
Seconde mi-temps oblige, le rythme est moins soutenu, mais les remplaçant apportent beaucoup de fraicheur physique. Le niveau ne baisse pas et l’arbitre doit un petit peu s’ennuyer car les fautes son rares.
51ème, essai en bout d’aile de Dorian Davidou qui signera un doublé en fin de match.
3 minute s’écoulent et Bain se met à la faute, pénalité pour Acigné. Les coachs demandent au capitaine, Gustave Bohaes, de prendre une mêlée et impose aux ¾ de mettre une combinaison en place. Stratégie payante car la combinaison malgré un manque de fluidité envoie, pour son dernier essai, Ewen entre les poteaux.
Nous rentrons dans les 10 dernières minutes, et lors d’un cafouillage des avants et du 9 de Bain, l’imposant mais néanmoins filou de Thibault Davy, s’empare de la balle et marque à son tour. S’en suit l’essai de Dorian et le compte est bon.
Fin du Match, 5-83.
Du côté des entraineurs, ce premier match est très satisfaisant. Au vu de la compréhension et de l’application des joueurs, cela nous laisse de la marge pour encore progresser.
Les consignes ont bien été respectées et les remplacements ont été efficaces et presques invisibles grâce à l’homogénéité du groupe.
Continuons à être nombreux aux entrainements et sérieux. Merci aux supporters ayant fait le déplacement.
Acigné pour la victoire Gwinny, Matt et Fred.