Bonjour à tous, la rumeur courrait depuis les annonces du Président de la République, précisées par le gouvernement. Bernard Laporte vient de nous le confirmer :
« la reprise de l’entraînement liée à la pratique du Rugby est autorisée dans les conditions normales et ceci pour tous les clubs et toutes les catégories d’âge ».
Cela veut dire que nous pouvons passer à une pratique complète de notre sport à partir de ce jour. Nous devrons quand même garder un niveau de vigilance accru pour cette reprise. Les règles élémentaires d’hygiène doivent être conservées pour ces derniers entrainements de l’année.
Le vestiaire n’est pas encore autorisé à l’ouverture.
Règles à respecter
- Nous conservons l’aspect “séances” et pré-inscription sur le site du club, c’est plutôt une bonne habitude à prendre. Un entraîneur ouvre un créneau lorsqu’il le souhaite (les plages classiques ne sont pas nécessairement conservées).
- Nous conservons donc le protocole d’arrivée, départ et hygiène sur place : lavage des mains et lavage rapide des ballons.
Il est obligatoire avant chaque séance de :
Ce qui est possible à nouveau
- Il n’y a plus de “phase “, nous pouvons retrouver le touch, les contacts et les placages (modérés).
- Les entraînements ne sont plus limités à 10 personnes.
- Les entraînements ne sont plus limités dans leur durée.
Règles de prudence
Je sais que certains ont un trop plein de joie de vivre à évacuer, mais ne pas pratiquer de placage depuis plusieurs mois, il faut s’assurer d’être physiquement apte avant de se lancer les uns dans les autres, les contacts doivent être limités.
La réussite et la santé de chacun repose sur l’intelligence collective, veillons tous à ce que cela fonctionne.
TDavy, Président quasi-déconfiné de l’USAR.